Né en 1957, vit et travaille à Châteaubriant. Au moment de choisir mon orientation au lycée, je voulais aller dans une école d’art à Nantes, mais mes parents n’ayant pas les moyens de me payer un appartement j’ai choisi par défaut le cursus comptabilité. Évidemment, je n’ai pas eu mon Bac. N’ayant que mon BEPC en poche, j’ai donc choisi une formation rapide en menuiserie. J’ai travaillé en entreprise, fait mon service militaire, encore une année dans la même entreprise, puis j’ai décidé de passer le concours des Beaux-Arts de Nantes où j’ai été reçu. Les Beaux-Arts n’étaient pas vraiment ce que je pensais. Je m’attendais à suivre des cours de dessin et de peinture avec un « maître » comme dans les livres que je lisais à cette époque. J’étais un siècle en retard. Je n’avais pas la connaissance de l’art qui se pratiquait à ce moment-là. Les deux premières années m’ont quand même permis de découvrir l’art contemporain. Mais j’étais toujours intéressé par la peinture figurative. Afin de survivre dans cette école, je me suis lancé dans des créations plus « modernes » (Objets composés de carton, plastique, fil de fer, papier aluminium, etc.). J’ai réalisé aussi une performance qui m’a permis de passer dans le cursus « Art » de l’école… Malgré ces années passées aux Beaux-Arts, je me considère comme un peintre autodidacte. J’ai travaillé à partir de 1986 dans une entreprise de sacs et objets publicitaires en tant que graphiste dessinateur sur Mac pendant 10 ans. Attiré par l’informatique, j’ai évolué dans la même entreprise vers la codification et nomenclatures des articles pour enfin développeur et responsable informatique. Pour compenser le côté cartésien de la programmation sur ordinateur, j’ai repris la peinture en 1997 sur mon temps libre, je peins principalement à l’acrylique. Influencé par le surréalisme, la richesse chromatique de Cézanne, l’atmosphère méditative de Rothko ou encore certains travaux de Picasso, mon travail s’inscrit dans une démarche narrative et symbolique. Je puise mon inspiration dans la mythologie, l’actualité. Proche de la figuration libre je cherche à raconter des histoires en y associant des éléments symboliques, dans une quête d’équilibre entre figuration et évocation. Ce qui est passionnant, ce sont les méandres de la pensée qui mènent à la création. Une peinture comme un miroir intérieur, le souffle symbolique d’un peintre visionnaire À travers ces œuvres, le peintre ne raconte pas seulement des histoires : il tisse des visions. Ses toiles nous obligent à voir au-delà de l’image, à sentir la densité des symboles et à accueillir l’ambivalence des émotions. Beauté et inquiétude, innocence et violence, ombre et lumière : tout se mêle dans une danse vibrante. Sa peinture est une invitation à entrer en résonance avec ce qui, en nous, demeure universel et intemporel. Dans l’univers de ce peintre, chaque toile est une porte ouverte sur un monde intérieur où mythes, rêves et réalités se confondent. Les formes semblent jaillir d’un même flux vital, les couleurs éclatent comme des révélations, et les symboles s’entrelacent pour composer une cosmogonie intime et universelle.